4 types d’assurance s’offrent à vous
Pensez à vous et votre famille en vous offrant la bonne couverture des frais d’hospitalisation et de santé. Les frais de santé peuvent s’avérer élevés et votre mutuelle a ses limites !
Bénéficiez de soins de santé de qualité couverts par une assurance soins de santé et hospitalisation pour vous et votre famille !
Accidents vie privée
Pour couvrir vos propres dommages corporels dans le cadre de votre privée (ex. en jardinant, tomber d’une échelle .)
Une blessure grave peut entraîner des lésions corporelles temporaires, voire permanentes. Le risque lié à la prise en charge des coûts susceptibles d'en - découler disparaît en cas de souscription d'une assurance accident.
Hospitalisation
Les frais médicaux et les coûts d'hospitalisation représentent un budget conséquent pour de nombreux ménages. La couverture octroyée par la mutuelle est, dans la plupart des cas, nettement inférieure aux frais réellement exposés, de l'ordre de 75 % seulement. Il n'est pas rare qu'en cas de maladie ou d’accident grave, les factures de soins, les frais d'hospitalisation et les soins ultérieurs puissent s'élever à plusieurs milliers d'euros.
À ce moment, vous pourrez faire appel à votre assurance hospitalisation. Après remboursement des soins opéré par la mutuelle, le solde du montant sera pris en charge par votre assurance hospitalisation.
Invalidité (revenu garanti)
Vous êtes actif sur le marché de l'emploi et percevez donc une rémunération. Mais que se passerait-il si vous veniez à la perdre ?
Si, en raison par exemple d’une maladie ou d’un accident, vous ne pouviez plus exercer votre emploi pour une période prolongée ? Les factures et les échéances de l’éventuel prêt hypothécaire sur la maison ou d’autres emprunts devraient encore être honorées. Il serait malaisé, en pareils moments, de conserver votre niveau de vie et – à plus forte raison – de respecter vos engagements financiers (hypothèque ou autres emprunts).
Dans pareil cas, l'assurance revenu garanti vous libère d'un grand poids. En effet, si vous n’étiez plus en mesure d'exercer votre activité pour une période prolongée, l'indemnisation versée par la mutuelle ne suffirait probablement pas.